Qui sommes-nous

QUI SOMMES-NOUS

Historique Église AB de Monthey

C’est suite à un appel du Seigneur que Samuel et Elisabeth Hoffer s’installent à Monthey en janvier 1996.

Quelques années auparavant un serviteur de Dieu travaillant déjà en Valais avait parlé de son travail missionaire dans ce canton, à notre Eglise à Renens. Il parlait de la (Samarie de la Suisse) en évoquant ce canton en disant que les suisses aiment beaucoup le Valais mais pour y faire du tourisme et non pour évangéliser.

Au début de notre installation, notre travail a été de chercher à créer des contacts. Ce que nous avons fait en proposant le film Jésus et d’autres activités, entre autres en ouvrant un club d’enfants tous les vendredis à midi. Pour ce travail nous avons été grandement aidés par les enfants eux-mêmes qui faisaient la « pub » auprès de leurs camarades de classe. Nous avions en moyenne 20 enfants à nourir physiquement et spirituellement ce jour-là.

Petit à petit des contacts ont été noués et l’église, après avoir débuté dans notre salon, a ouvert ses locaux en 1997.