Notre vision

NOTRE VISION

Notre vision n’est autre que celle de vouloir répondre au mandat que Jésus- Christ a assigné à son Église de tous les temps, mandat défini dans l’évangile de Matthieu, chap. 28 et versets 19-20 : « Allez, faites de toutes la nations des disciples, en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et en leur enseignant à observer tout ce que je vous ai prescrit… ». Ainsi donc, en tant qu’Eglise de Jésus-Christ et en réponse à son Jésus, nous désirons apporter l’Évangile du Salut par la Grâce au moyen de la Foi seule à nos contemporains, croyant que Jésus, comme il l’affirme lui-même est lui seul « le Chemin, la Vérité et la Vie », et « qu’il n’y a sous le ciel aucun autre nom, par lequel nous devions être sauvés ».

Nous voulons également que chaque croyant/e est appelée à devenir une personne adulte et épanouie dans sa vie spirituelle.

C’est pourquoi, nous nous appliquons par divers moyens à vivre des moments forts et édifiants pour toutes et tous. Notamment au travers de nos cultes dominicaux, nos études bibliques, nos temps de prières communautaires, mais aussi par des moments de partages vécus de manière plus conviviaux tels que des repas pris ensemble ou encore des sorties occasionnelles…
L’Église Évangélique Action Biblique de Monthey se veut être une assemblée composée de personnes, de tous horizons, de tout âge et de toute culture où chacun/e, à l’exemple que Jésus-Christ nous a laissé et selon ce que la Bible nous enseigne, puisse se sentir accueilli, accepté, encouragé , édifié et aimé.